Avez-vous ce qu’il faut pour cela ?

Avez-vous ce qu’il faut pour réussir ?

Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous devez être prêt à endurer et à faire pour réussir dans les affaires ou dans votre carrière ?


Je pense qu’on m’a demandé au moins 5 000 fois ce qu’il fallait vraiment pour réussir dans les affaires. J’ai donc noté 10 questions que vous pouvez utiliser pour évaluer si vous avez déjà ce qu’il faut ou si vous devez faire un peu d’efforts pour y arriver.

Il y a des nombreuses années, j’ai entendu Jim Rohn dire que l’on paie soit le prix de la discipline, soit le prix du regret. La discipline pèse des onces, le regret pèse des tonnes !

Ceci étant dit, voici 10 questions à vous poser :

  • Êtes-vous discipliné ?
  • Prenez-vous le rejet personnellement ?
  • Qu’en est-il des critiques ?
  • Rebondissez-vous rapidement après avoir commis des erreurs ou échoué à plusieurs reprises ?
  • Êtes-vous un planificateur ou faites-vous les choses au pied levé ?
  • Êtes-vous prêt à prendre des risques ? Modérés ou importants ?
  • Vous concentrez-vous sur une chose et une seule jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité ?
  • Avez-vous l’endurance nécessaire pour continuer longtemps après que tout le monde soit fatigué ?
  • Savez-vous bien déléguer ou êtes-vous le seul à pouvoir faire les choses correctement ?
  • Attendez-vous que les choses arrivent ou vous lancez-vous à corps perdu dans la quête de ce que vous voulez ?
  • Faites-vous tout ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs ou seulement ce qui vous convient ?

Il est essentiel que vous vous posiez ces questions afin de vous faire une idée précise de votre nature et de votre comportement.

Ce que j’ai constaté, c’est que les personnes qui réussissent sont conscientes des conséquences d’un manque d’efficacité dans ces domaines et trouvent d’autres moyens, d’autres ressources ou d’autres personnes pour les gérer à leur place.

Matière à réflexion ?

N’oubliez pas de créer un chef-d’œuvre !