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Produits finis… La clé de la rentabilité durable

Si vous n’essayez pas de vendre des produits finis à vos clients, vous commettez une grave erreur. Il est plus facile de vendre à des clients existants qu’à de nouveaux clients qui ne font pas encore confiance à votre entreprise.


Vous trouverez ci-dessous dix stratégies efficaces pour vendre vos produits finis à vos clients existants :

  • Lorsque vous expédiez aux clients le premier produit qu’ils ont acheté, insérez dans le colis un dépliant ou une brochure sur votre produit final.Lorem ipsum dolor sit amet
  • Offrez à vos clients un abonnement gratuit à un magazine électronique réservé aux clients lorsqu’ils achètent votre produit. Vous pourriez inclure une publicité pour votre produit fini dans chaque numéro.
  • Envoyez à vos clients des cartes de vœux à l’occasion des fêtes ou de leur anniversaire. Incluez une petite publicité à l’intérieur de la carte pour votre produit fini.
  • Lorsque les internautes commandent votre premier produit sur votre site web, renvoyez-les à une page web de remerciement et incluez-y votre publicité pour le produit de fin de série.
  • Envoyez à vos clients un cadeau surprise gratuit après qu’ils ont commandé votre premier produit. Vous pouvez joindre une autre annonce à ce cadeau pour votre produit fini.
  • Si vous vendez un produit électronique, comme un livre électronique, incluez votre annonce pour votre produit fini quelque part à l’intérieur du produit électronique.
  • Offrez à vos clients une adhésion gratuite à votre site privé « réservé aux clients ». Vous pouvez inclure votre publicité pour votre produit fini quelque part dans le site privé.
  • Contactez vos clients par téléphone et demandez-leur s’ils sont satisfaits de leur achat. Vous pouvez leur parler de votre produit fini.
  • Envoyez à vos clients une lettre de remerciement par courrier ou par e-mail. Vous pouvez mentionner votre produit fini quelque part dans la lettre.
  • Demandez à vos clients s’ils souhaitent être informés à l’avenir de vos nouvelles offres de produits. Vous pouvez leur demander de s’inscrire pour recevoir des mises à jour par courrier électronique ou postal.

Votre entreprise aura plus de chances de survivre si vous tentez de vendre des produits d’appoint à vos clients existants.

L’immobilier pour les célibataires

Cette étude vise à répondre aux questions que se posent le plus souvent nos jeunes hommes et femmes d’une vingtaine d’années. Ils commencent souvent à se poser la question suivante : « Devrais-je envisager d’acheter une maison, un appartement, une maison de ville ou un autre type de bien immobilier que je pourrais appeler le mien ? Étant donné que jusqu’à présent, le logement a toujours été fourni ou loué, nous avons tendance à constater que les nouveaux membres de la société ne savent pas quelle est la manière la plus bénéfique et la plus avantageuse d’entrer dans cette nouvelle phase d’autosuffisance.


La plupart d’entre nous ayant grandi dans un appartement loué ou dans la maison individuelle de nos parents, il est logique que la plupart des gens, lorsqu’ils commencent à se poser la question de l’achat de leur propre logement, en arrivent à la conclusion qu’un appartement ou une petite maison est probablement la meilleure solution. C’est le résultat d’un conditionnement et il est difficile de s’en défaire ! Après avoir pris le temps de parler à un nombre respectable de jeunes d’une vingtaine d’années ou de les guider personnellement, je me suis rendu compte qu’une information ferme, directe et précise peut vraiment ajuster la réalité de la façon dont l’immobilier peut être acquis et utilisé au mieux, en commençant par une propriété qui donne le ton pour un avenir beaucoup plus rentable et gratifiant.

Tout le monde comprend le principe du paiement d’un loyer, alors pour commencer, une bonne question d’ouverture à notre étudiant en immobilier est : « Comment aimeriez-vous percevoir ce loyer plutôt que de le payer ? Naturellement, cette question attire leur attention et nous pouvons commencer à ouvrir la porte de l’illumination. J’aime utiliser l’exemple du duplex pour illustrer le concept de deux maisons sous un même toit. Certaines personnes ne savent pas exactement ce qu’est un duplex et comment il fonctionne. Je me contente donc de dire que l’on trouve souvent des duplex composés d’un bâtiment avec deux chambres et une salle de bain de chaque côté, le tout sous un même toit, certains plus grands, d’autres plus petits.

Ils sont aussi faciles à financer qu’une maison individuelle et, dans de nombreux cas, ils vous permettent de bénéficier d’un prêt plus important, ce qui vous permet d’utiliser l’effet de levier et l’argent des autres pour avancer plus vite dans la vie. Supposons que vous trouviez un duplex pour 150 000 € (la Californie est plus élevée), que le taux d’intérêt de votre prêt soit de 6 % et qu’il vous en coûte 899,33 € par mois pour rembourser le capital et les intérêts sur un prêt de 30 ans. Ils devront l’assurer, nous utilisons donc une moyenne de 5 € par 1 000 € de valeur de la maison pour calculer le coût moyen de l’assurance. Donc 5,00 € x 150,00 € = 750,00 € par an pour l’assurance. Nous divisons ce montant par 12 mois pour obtenir 62,50 € par mois pour l’assurance. Il y a aussi les taxes annuelles qui sont basées sur la valeur de la maison multipliée par un millage, ou taux de millage. Prenons un taux d’imposition de 11,00 € par tranche de 1 000 € de la valeur imposable de la maison : 11,00 € x 150 = 1 650,00 € par an. Divisons maintenant ce montant par 12 mois pour obtenir une taxe mensuelle de 137,50 € et en ajoutant le principe, l’intérêt, les taxes et l’assurance (P.I.T.I), nous obtenons un paiement hypothécaire mensuel total de 1099,33 €.

Maintenant, lorsque vous louez un côté pour (dans de nombreux cas, environ 750,00 € par mois), il ne vous reste plus qu’à payer 349,33 € de votre poche chaque mois. Lorsque j’ai bien ancré ce point dans la matière grise de leur cerveau, il devient clair que ce montant est bien inférieur au loyer qu’ils paient actuellement pour vivre sous le toit et selon les règles de quelqu’un d’autre. Les questions commencent alors à fuser dans l’ordre suivant. Alors ? Comment puis-je acheter quelque chose comme ça ? La réponse commence le plus souvent par  » En obtenant une pré-qualification pour un prêt « , et je poursuis en disant que vous devrez rassembler et apporter les éléments suivants à l’agent de crédit de la banque pour commencer :

  • Copies des déclarations de revenus des trois dernières années pour les primo-accédants + annexes et formulaires
  • Copies des derniers bulletins de salaire des 3 derniers mois
  • Copies des relevés bancaires des trois derniers mois
  • Une liste de tous les créanciers avec leur nom, leur adresse et leur numéro de compte

Avec ces documents initiaux, le prêteur peut commencer à traiter votre demande de prêt. Il déterminera votre actif et votre passif (valeur nette), vérifiera votre lieu de résidence actuel, vos antécédents en matière de crédit et toute une série d’autres informations qui commenceront à valider votre existence et votre capacité à emprunter de l’argent aujourd’hui et à l’avenir.

Une fois qu’ils ont eu l’occasion d’examiner et de vérifier vos informations, ils peuvent vous préapprouver pour un certain montant de prêt. En tant que primo-accédant, vous constaterez qu’il existe des programmes qui vous permettent de verser un acompte de 3 à 5 % seulement pour acheter une maison qui répond aux directives du prêteur en termes de valeur et de conformité. Pour un prêt de 150 000 €, l’acompte peut aller de 4 500 € à 7 500 €.

Il existe des moyens de réduire ces coûts et un bon point de départ est de participer à un cours pour les acheteurs d’une première maison. Ces cours vous présentent les principes de base et vous donnent plus d’informations sur les programmes actuellement disponibles qui peuvent vous offrir la possibilité d’acheter sans aucune mise de fonds ! Cela dit, l’étape suivante consiste à assister à un cours gratuit et à se familiariser avec le processus. Souvent, je recommande de suivre le cours avant d’aller voir un prêteur afin de ne pas avoir l’air d’un novice et de ne pas être préparé lors de votre première rencontre.

Comme je trouve généralement ces pauvres âmes en train de s’interroger et d’errer au pays des disparus, je les vois ensuite se rendre compte qu’elles n’ont tout simplement pas l’argent nécessaire pour commencer. La question se pose alors de savoir où trouver cet argent. Je leur demande généralement s’ils ont des économies, si leurs parents ou grands-parents peuvent les aider, s’ils peuvent vendre des biens de valeur ou prendre un deuxième emploi, s’ils peuvent obtenir des subventions, des dons, utiliser des fonds fiduciaires, des prêts personnels ou des cosignataires, ou une combinaison de ces solutions avec un programme de prêt complémentaire, ce qui permet généralement de faire avancer les choses. Les options et les prêteurs d’argent liquide viennent généralement plus tard en tant que sources alternatives de financement et d’acquisition, et je ne confondrai donc personne avec ces sources maintenant.

Si quelqu’un veut vraiment quelque chose, il y a toujours un moyen de le faire !

Ce qui est bien avec les duplex, c’est que le prêteur tiendra compte du fait que 75 % du revenu locatif de l’autre côté de la propriété peut être utilisé pour compenser vos ratios de qualification. Dans ce cas, il peut donc utiliser 75 % du revenu locatif de 750 € pour réduire le montant que vous devez gagner pour être admissible à ce qui semble être un prêt inabordable. Soixante-quinze pour cent de 750 € est égal à 562,50 €. En soustrayant ce montant du versement hypothécaire initial de 1099,33 €, vous obtenez un versement de 536,83 € que vous devez être en mesure de rembourser chaque mois de votre poche, selon la banque. Vous pouvez le faire !

Pouvez-vous commencer à voir comment, avec un peu d’information, d’effort et de conviction, vous pouvez réellement posséder quelque chose et payer moins que ce que vous payez actuellement en loyer ?

Poursuivons avec la façon dont les choses commencent à se dérouler une fois que vous avez entamé le voyage. En commençant par le jour où vous concluez la transaction et devenez le nouveau propriétaire, vous verrez que vous venez de créer un flux de revenus passifs qui vous donne 750,00 € de plus par mois sans que vous ayez à pointer une horloge ou à faire un certain nombre d’heures de travail pour gagner l’argent. Votre nouvel actif travaille pour vous jour après jour et génère constamment des revenus pendant que vous faites autre chose. Il s’agit d’un effet de levier très bénéfique pour votre temps et votre argent !

Vous remarquerez également que, lors de la conclusion de votre achat, les anciens propriétaires qui vous ont vendu ce bien ont dû calculer au prorata ou vous donner une part des loyers dus et des dépôts de garantie que les locataires leur avaient remis. Ajoutez à cela la probabilité que votre premier paiement ne soit dû qu’environ un mois et demi après votre emménagement et vous vous retrouvez avec de l’argent supplémentaire, probablement pour la première fois depuis longtemps !

Calculons-le à l’aide d’un simple calcul. En supposant que vous clôturiez le 15 du mois, vous aurez 45 jours avant que votre premier paiement ne soit dû, vous serez crédité de 15 jours de loyer, vous recevrez tous les dépôts de garantie du locataire et vous recevrez un autre mois de loyer le premier du mois de la part de votre locataire et vous n’aurez pas de loyer ou de paiement de maison à faire pendant un autre mois entier. À quoi tout cela correspond-il ? Voyons les choses en détail :

  • Quinze jours de loyer, soit 375 €
  • Un demi-mois de loyer comme dépôt de garantie égal à 375 €
  • Un mois complet de loyer dans 15 jours, soit 750 €.
  • Aucun paiement à la banque pendant 30 jours et vous ne payez plus de loyer à personne, donc vous gardez ce que vous auriez dû donner à la banque.
  • Vous gardez donc ce que vous auriez normalement dû donner à quelqu un d autre comme loyer ce mois-là (disons 500 €).
  • Votre locataire vous verse un autre paiement de 750 € et vous devez effectuer votre premier versement de prêt immobilier de 1099 € le 1er du mois, c’est-à-dire 45 jours plus tard.

Remarque : si vous décidez de louer votre deuxième chambre à un colocataire, il paiera 500 € par mois et la moitié des charges, ce qui signifie que vous vivrez et posséderez cette propriété gratuitement. Dites adieu à tous ces prêts étudiants, car vous utilisez tous ces fonds libérés pour rembourser vos prêts à la place d’un propriétaire.

Avez-vous ce qu’il faut pour cela ?

Avez-vous ce qu’il faut pour réussir ?

Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous devez être prêt à endurer et à faire pour réussir dans les affaires ou dans votre carrière ?


Je pense qu’on m’a demandé au moins 5 000 fois ce qu’il fallait vraiment pour réussir dans les affaires. J’ai donc noté 10 questions que vous pouvez utiliser pour évaluer si vous avez déjà ce qu’il faut ou si vous devez faire un peu d’efforts pour y arriver.

Il y a des nombreuses années, j’ai entendu Jim Rohn dire que l’on paie soit le prix de la discipline, soit le prix du regret. La discipline pèse des onces, le regret pèse des tonnes !

Ceci étant dit, voici 10 questions à vous poser :

  • Êtes-vous discipliné ?
  • Prenez-vous le rejet personnellement ?
  • Qu’en est-il des critiques ?
  • Rebondissez-vous rapidement après avoir commis des erreurs ou échoué à plusieurs reprises ?
  • Êtes-vous un planificateur ou faites-vous les choses au pied levé ?
  • Êtes-vous prêt à prendre des risques ? Modérés ou importants ?
  • Vous concentrez-vous sur une chose et une seule jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité ?
  • Avez-vous l’endurance nécessaire pour continuer longtemps après que tout le monde soit fatigué ?
  • Savez-vous bien déléguer ou êtes-vous le seul à pouvoir faire les choses correctement ?
  • Attendez-vous que les choses arrivent ou vous lancez-vous à corps perdu dans la quête de ce que vous voulez ?
  • Faites-vous tout ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs ou seulement ce qui vous convient ?

Il est essentiel que vous vous posiez ces questions afin de vous faire une idée précise de votre nature et de votre comportement.

Ce que j’ai constaté, c’est que les personnes qui réussissent sont conscientes des conséquences d’un manque d’efficacité dans ces domaines et trouvent d’autres moyens, d’autres ressources ou d’autres personnes pour les gérer à leur place.

Matière à réflexion ?

N’oubliez pas de créer un chef-d’œuvre !

3 stratégies efficaces que les entreprises devraient mettre en place

Vous souvenez-vous de votre premier jour en tant que chef d’entreprise ? Vous étiez probablement comme le reste d’entre nous… plutôt heureux et un peu orgueilleux. À l’époque, nous pensions pouvoir conquérir le monde.

Aujourd’hui, nous sommes trop occupés à conquérir notre petit coin de terre pour prêter attention au reste du monde… à moins que ce ne soit pour apprendre quelques conseils de spécialistes du marketing qui, comme nous, ont réussi à percer. Ces conseils, qui s’appliquent à tous les marchés, quel que soit le produit ou le service, sont une excellente source de motivation pour essayer quelque chose de nouveau. On ne sait jamais quand la prochaine idée vaudra un million de dollars !

  • Création d’une offre spéciale

Une offre spéciale est exactement cela… une offre qui est spéciale. Normalement, les clients ne peuvent pas acheter ce produit ou cette combinaison de produits, et une fois que les produits sont épuisés… désolé !

Il n’est pas nécessaire de commander un tas de nouveaux produits pour mettre en place une offre spéciale. Il suffit d’utiliser ce que vous avez. Prenez quelques articles apparentés, regroupez-les, réduisez le prix et vos clients seront ravis de faire une bonne affaire. Pensez-y de votre point de vue… vous avez vendu trois ou quatre articles plutôt qu’un seul. Oui, les offres combinées sont des offres gagnantes pour tout le monde !

  • S’adresser à de petits groupes de clients

Les marchés de niche sont partout, juste sous votre nez ! Au sein de la clientèle que vous servez actuellement, il y a des groupes de personnes qui partagent des caractéristiques communes. Pensez-y… vous avez peut-être un groupe qui parle espagnol, un groupe d’adolescents et un groupe d’hommes et de femmes de la classe moyenne.

Évaluez ces catégories de personnes et découvrez les besoins et les désirs uniques qu’elles partagent. Vous pourrez ainsi personnaliser votre campagne publicitaire en fonction d’eux. Il n’est pas difficile de prendre vos annonces actuelles et d’y apporter quelques modifications pour les adapter à ces niches. Ils seront impressionnés par le fait que vous les comprenez, et l’augmentation de vos bénéfices sera le meilleur remerciement que vous puissiez recevoir.

  • Mettre en place un système de recommandation efficace

Les spécialistes du marketing qui réussissent développent la capacité de transformer leurs clients en ambassadeurs. Souvent, ils n’ont même pas besoin de demander directement aux clients de les recommander à d’autres. Leur volonté de faire un effort supplémentaire leur permet de gagner la fidélité et le soutien de leurs clients. Naturellement, les clients satisfaits recommandent à leurs amis et à leur famille l’établissement qui s’occupera bien d’eux.

Un service de qualité est le premier pas vers la recommandation, mais vous pouvez facilement aller plus loin. Des études montrent que chaque client satisfait parle de vous à trois personnes. Que se passerait-il si l’on ajoutait une petite incitation au tableau ? Oui, beaucoup plus. Remerciez les clients qui vous recommandent des amis – qu’il s’agisse d’une remise, d’un cadeau spécial ou d’une simple carte de remerciement – et observez la spirale des recommandations !

Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en réalisant des enquêtes auprès des clients. Quelques questions rapides sur ce que le client aime ou n’aime pas dans votre produit, suivies d’une demande de noms et d’adresses d’amis et de membres de la famille qui pourraient bénéficier du produit, et vous êtes prêt à partir avec les coordonnées d’un client potentiel !