Si vous n’essayez pas de vendre des produits finis à vos clients, vous commettez une grave erreur. Il est plus facile de vendre à des clients existants qu’à de nouveaux clients qui ne font pas encore confiance à votre entreprise.
Vous trouverez ci-dessous dix stratégies efficaces pour vendre vos produits finis à vos clients existants :
- Lorsque vous expédiez aux clients le premier produit qu’ils ont acheté, insérez dans le colis un dépliant ou une brochure sur votre produit final.Lorem ipsum dolor sit amet
- Offrez à vos clients un abonnement gratuit à un magazine électronique réservé aux clients lorsqu’ils achètent votre produit. Vous pourriez inclure une publicité pour votre produit fini dans chaque numéro.
- Envoyez à vos clients des cartes de vœux à l’occasion des fêtes ou de leur anniversaire. Incluez une petite publicité à l’intérieur de la carte pour votre produit fini.
- Lorsque les internautes commandent votre premier produit sur votre site web, renvoyez-les à une page web de remerciement et incluez-y votre publicité pour le produit de fin de série.
- Envoyez à vos clients un cadeau surprise gratuit après qu’ils ont commandé votre premier produit. Vous pouvez joindre une autre annonce à ce cadeau pour votre produit fini.
- Si vous vendez un produit électronique, comme un livre électronique, incluez votre annonce pour votre produit fini quelque part à l’intérieur du produit électronique.
- Offrez à vos clients une adhésion gratuite à votre site privé « réservé aux clients ». Vous pouvez inclure votre publicité pour votre produit fini quelque part dans le site privé.
- Contactez vos clients par téléphone et demandez-leur s’ils sont satisfaits de leur achat. Vous pouvez leur parler de votre produit fini.
- Envoyez à vos clients une lettre de remerciement par courrier ou par e-mail. Vous pouvez mentionner votre produit fini quelque part dans la lettre.
- Demandez à vos clients s’ils souhaitent être informés à l’avenir de vos nouvelles offres de produits. Vous pouvez leur demander de s’inscrire pour recevoir des mises à jour par courrier électronique ou postal.
Votre entreprise aura plus de chances de survivre si vous tentez de vendre des produits d’appoint à vos clients existants.